Piergil . . .                         Une Institution Biterroise   depuis 50 ans . . .



Le magasin de PIERGIL de 17 m² rue de la Citadelle spécialisé dans les blouses d'écoliers et vêtements d’enfants s’installe sur 70m² Place de la Mairie.

L'enseigne fait alors référence en matière de vêtements de travail et développe petit à petit le Prêt-à-Porter femme et la lingerie.



Monsieur et Madame Guillerminet partent à la retraite et cèdent l’enseigne Piergil à Monsieur et Madame Rouanet. La lingerie, les blouses et les lignes enfant laisseront place peu à peu au sportswear chic féminin, à l’habillé et aux pièces à manches…



PIERGIL se refait une Beauté…  Des marques classiques et emblématiques font alors leur entrée :

                   Karting, Gérard Pasquier, Saint Charles,

                               Paul Mosner, Devernois… 


PIERGIL s’étend vers la Rue du 4 Septembre à la place de la Pharmacie Coulouma qui emménage face à la Poste. Des travaux d’extention, d’embellissement intérieur et de façade donnent au magasin son allure actuelle, occupant l’ensemble du rez de chaussée de l’immeuble de la Place de la Mairie. Cet agrandissement permet à de nouvelles marques tendances de faire leur entrée chez PIERGIL : 

               Gerry Weber, Gelco, Beaumont, Pause Café… 


Après 27 ans au service de leur clientèle fidélisée, c’est au tour de Monsieur et Madame Rouanet de transmettre l’enseigne PIERGIL à leur fils et belle-fille Laurent et Pervenche. Les équipes inchangées : Catherine, Dominique et Marie-Line font alors le lien dans la continuité.


Le Logo PIERGIL fait peau neuve et la devanture Vert et Or se pare de Gris et Blanc. Des marques jeunes et dynamiques font alors leur entrée chez PIERGIL :

         Paul Brial, Gil Bret by Betty Barclays, Viriato, Olsen…